Le Ministre des Sports Lat Diop a accueilli ce mardi 17 octobre l’équipe nationale des moins de 17 ans et a remis le drapeau national à Amara Diouf et ses coéquipiers en partance pour le mondial.
L’équipe nationale du Sénégal U17 s’apprête à partir pour un stage de préparation en Turquie, en vue de participer à la prochaine Coupe du monde dans cette catégorie, qui se tiendra en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023.
Avant cette échéance, le capitaine sénégalais Amara Diouf et ses coéquipiers ont pris part, ce mardi matin, à la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau au ministère des Sports.
À cette occasion, le nouveau ministre des Sports, Lat Diop, a remis le fanion à l’attaquant sénégalais, qui a également été désigné meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique de la même catégorie remportée par le Sénégal.
Les Lionceaux, emmenés par Sérigne Saliou Dia, sont dans le groupe D et affronteront le Japon, la Pologne et l’Argentine en phase de groupes. L’équipe championne d’Afrique en titre visera à faire mieux que lors de la première participation du Sénégal dans cette compétition où il a été éliminé en huitièmes de finale par l’Espagne (2-1).