Actualités International

Attentat à Bruxelles : Deux personnes tuées, le suspect toujours en fuite

Deux personnes de nationalité suédoise ont été tuées lundi 16 octobre au soir à Bruxelles par un homme armé qui a pris la fuite en scooter. Le premier ministre belge, Alexander De Croo, a dénoncé un « lâche attentat » et appelé à l’unité dans « le combat contre le terrorisme ».

Le parquet fédéral, chargé des dossiers de terrorisme, a été saisi de l’enquête, a rapporté un porte-parole à l’Agence France-Presse. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a fustigé un « abject attentat ».

Les faits sont survenus peu après 19 heures, près de la place Sainctelette, dans le nord de la capitale belge, avant un match de qualifications de l’Euro 2024 de football opposant la Belgique à la Suède. Le match a été interrompu à la mi-temps, les joueurs suédois ne souhaitant pas reprendre le jeu après la pause, selon la chaîne francophone RTBF. Selon plusieurs médias, les deux victimes seraient des supporteurs suédois.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022