La coordonnatrice communale de l’Alliance Pour la République (APR) de Dalifort, Madame Awa Niang s’engage avec ses partisans à collecter au moins 6.000 parrains dans la commune pour leur candidat Amadou Ba.
Cette annonce a été faite ce jeudi 12 octobre 2023, lors de la cérémonie de lancement des parrainages à Dalifort.
Mme Awa Niang a remis à la jeunesse féminine de Dalifort, les notables, des femmes calebasses, des alliés de la coalition BBY (LDR YESSAL,PS, AFP), des enseignants républicains du MNER leur fiches de parrainage. Sur les 6000 fiches de parrainage destinées à la commune, l’ancienne questeur de l’Assemblée nationale vise au moins 4.000 électeurs qui vont voter pour Amadou Ba le jour du scrutin
Pour cette campagne de parrainage, la responsable des femmes de l’APR du département de Pikine a un soutien de taille. L’adjointe au Maire de Dalifort et responsable du parti LDR YESSAL, Mareme Diouf a décidé de venir se ranger du côté de Awa Niang pour le parrainage de Amadou Ba. Un choix qu’elle assume même si elle reconnaît son amitié avec le maire de Dalifort Mamadou Mbengue dit Baye Diop.
Mme Awa Niang a saisi cette opportunité pour louer le cursus du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Directeur des impôts et domaines, ministère des finances, ministère des affaires étrangères, premier ministre, pour elle, Amadou Ba qui a été un des principaux acteurs du PSE est le choix idéal pour que la dynamique de développement enclenché par Macky Sall ait les meilleures chances de se poursuivre.
La première adjointe de la ville de Pikine demande aux populations de Dalifort de prendre leur destin en main, en élisant Amadou Ba dès le premier tour au soir du 25 février 2024 pour le rayonnement de la commune de Dalifort et de ses autorités locales aux instances de décision.