Actualités Société

Journée mondiale du travail décent : La CNTS plaide pour la protection sociale des travailleurs du secteur informel

A l’occasion de la Journée Mondiale du Travail décent célébrée ce samedi 07 Octobre, la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal CNTS a organisé une conférence de presse pour échanger sur les manquements qui font défaut pour un travail décent au Sénégal. Le thème de la journée de cette année est : « l’amélioration des revenus et l’augmentation des salaires des travailleuses et travailleurs de l’Economie Informelle ».

Madame Annie Diouf, secrétaire confédérale chargée du département de l’économie informelle de la Confédération Nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), a tenu à faire comprendre l’importance du secteur informel dans le développement d’une nation.

Selon elle, les travailleurs du secteur informel ne sont pas pris en charge dans les programmes gouvernementaux en matière de santé, d’éducation et d’habitat. En quelque sorte, les conditions de vie des travailleurs du secteur informel sont pitoyables. Et pourtant elle fait savoir que le secteur informel contribue au développement social et économique. Sur ce, elle a lancé un appel aux autorités à soutenir davantage le secteur informel qui polarise plus de 90% de l’économie du pays.

Elle a invité à la mise en application des lois et conventions ratifiées par l’État pour une meilleure protection sociale de ces travailleurs.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce