La mairie de Yoff a procédé, ce mardi 03 octobre 2023, à la remise de fournitures scolaires aux écoles primaires de sa Commune. Un acte qui contribue à faciliter l’effectivité du concept “Ubi tey jang tey”.
La Mairie de Yoff a sacrifié à sa traditionnelle cérémonie de remise de matériels scolaires aux écoles de sa commune, comme à chaque rentrée des classes. La municipalité dirigée par le Maire Seydina Issa Laye SAMBE a débloqué une enveloppe d’une valeur de 28 millions de francs CFA pour l’achat d’un important lot de cahiers, de craies, de stylosde tables bancs, de photocopies entres autres.
En marge de cette cérémonie de remise de fournitures scolaires, le maire est revenu sur les différentes dépenses de la municipalité dans le domaine de l’éducation, une compétence transférée. « Nous avons dégagé un budget de 160 millions de Fcfa pour l’éducation, 100 millions pour la reconstruction de l’école Talla Diagne, 20 millions pour la réfection des écoles, 14 millions pour l’achat de fournitures, 06 millions pour le mobilier, 06 millions pour les tables bancs, 1 millions pour le désherbage des écoles » ajoute-t-il.
La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux de la mairie en présence des directeurs d’écoles, du représentant des parents d’élèves, du délégué de quartier entre autres.
Parlant au nom des directeurs d’écoles, Ngouda Guèye a magnifié le geste de la commune et salué les efforts de la municipalité.