Abdourahmane BALDE, dit Doura a été nommé Dg de la Lonase en remplacement de Lat Diop. A cet effet, il initié ce samedi 23 une caravane de remerciement à Kolda. I
Le nouveau Dg de la Lonase a été accueilli par une foule monstre dans sa localité. Occasion pour lui de réitérer son engagement à poursuivre le combat et assurer la victoire au candidat choisi par Macky Sall.
« Je prends ici l’engagement ferme qu’à Kolda et partout au Sénégal, le candidat Amadou Ba passera dès le premier tour avec un score de plus de 70%… C’est un choix de raison« , s’est-il réjoui.
Sur sa nomination, Doura Baldé estime que c’est « un choix pour toute la jeunesse qui s’est sentie très honorée… Une nomination qui atteste à suffisance que le Président de la République fait confiance en la jeunesse sénégalaise« .
Il a, surtout profité de l’occasion pour faire un appel à Mame Boye Diao qui a décidé de ne pas suivre le candidat choisi par le Président Macky Sall, Amadou Ba. Le maire de Kolda avait, ainsi déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024, s’ « autoexcluant« , d’après Macky, de l’Apr. A cet effet, le nouveau adversaire de l’ancien de Dg de la CDC demande à ce dernier de revenir à la maison « sans délai. Il doit vraiment le faire avant qu’il ne soit trop tard« .