Actualités Contribution

Pour la conservation du pouvoir (Daouda SIDIBE,
Ancien 1er adjoint au
Maire de Kolda)

Notre instrument politique de conquête et reconquête du suffrage de nos compatriotes (l’APR, la coalition BBY, la mouvance présidentielle) est à un tournant décisif de son historique et riche parcours dans le landerneau politique national. Jamais de mémoire de sénégalais, un parti politique en quatre années d’existence seulement (1er décembre 2008 – 25 mars 2012) accède au pouvoir et parvient à maintenir quasi intacte une coalition qui résiste encore aux aléas du climat politique. Cette prouesse au-delà de la bénédiction divine est l’œuvre d’un homme et d’une équipe qui a cru en lui dès les premières heures, moments d’incertitudes, où seuls les hommes de conviction se sont engagés au prix
d’énormes sacrifices.

Effectivement, ce n’était pas ou peu évident mais nous y avons cru, donné le meilleur de nous-mêmes pour que les projets de société « dékal ngor », « yoonu yokkoute » puissent voir le jour et vous porter à la magistrature suprême pour devenir aujourd’hui le PSE mis en œuvre au bénéfice et profit exclusifs des populations. Cependant, Excellence, ces hommes et femmes qui étaient à vos côtés ayant pris part à la rédaction des produits que vous aviez vendus au Sénégalais « yoonu yokkoute » mieux qui les ont portés et qui ont valu votre accession à la station présidentielle sont en train d’être oubliés, piétinés au point de titiller leur orgueil et s’interroger sur leur trajectoire politique, acculés qu’ils sont par leurs militants qui ont fait montre d’un engagement sans faille, d’une discipline légendaire et d’une grande patience, toujours à votre écoute.

L’ambition de tout parti est d’accéder et surtout de conserver le pouvoir. Et il est établi que la conservation est plus difficile et délicate que l’accession et elle passe par la remobilisation de toutes les forces vives, entités pour renforcer ensuite élargir la machine politique instrument principal pour arriver à cette fin. Cependant cette machine politique risque de ne pas fonctionner à plein régime car certains de ses éléments ne sont pas huilés.


En termes clairs, Excellence M. le Président de la République, le camarade Abdoulaye Bibi BALDE et son équipe font partie depuis bientôt un an de ces hommes et femmes victimes d’un manque d’attention et de provocation incompréhensibles qui créent une frustration et à terme si rien n’est fait entraînera la démobilisation et le dépérissement de notre équipe politique, véritable machine de guerre ayant fait ses preuves, constance, don de soi, générosité en bandoulière, au point d’être réclamée par les populations koldoises. Pour s’en convaincre, il s’agit juste de faire un micro trottoir.

Excellence Monsieur le Président de la République

Oui, nous sommes en phase avec votre choix porté sur le premier ministre Amadou BA pour diriger la coalition BBY et la mouvance présidentielle aux prochaines joutes électorales du 25 Février 2024. Par conséquent résolument engagés pour sa victoire, notre victoire pour la continuité de ce plan révolutionnaire qu’est le PSE.

Cependant sans fonction politique à la hauteur du parcours et sacrifices consentis par le camarade Abdoulaye Bibi BALDE et de son équipe, la conservation du pouvoir qui passe par notre victoire peut et va en souffrir surtout à Kolda, votre titre foncier électoral.
Nous avons été constants et restons constants par rapport à nos principes, idéaux et valeurs, seulement la politique a ses réalités que vous connaissez mieux que nous. C’est là une invite adressée à votre bien aimable attention pour que la machine politique soit en branle vers la victoire.

Vive la coalition BBY et la mouvance présidentielle
Vive le Président Macky SALL Vive la République

Fait à Kolda, le 16 septembre 2023

Daouda SIDIBE,
Ancien 1er adjoint au
Maire de la commune
de Kolda (2014 2022) Responsable politique de l’APR et de la coalition BBY à Kolda

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022