Le Mouvement départemental des enseignants républicains de Podor est très satisfait du choix porté sur le premier ministre, Amadou Ba, candidat de la coalition BBY à l’élection présidentielle de 2024. Dans une note parvenue à notre rédaction ses enseignants républicains appellent tous les militants à l’unité. Comme l’a si bien indiqué leur coordonnatrice nationale qui a su très tôt faire montre de sa posture républicaine en engageant les enseignants républicains à être à l’écoute du Président Président Macky Sall
« Les enseignants républicains du département de Podor félicitent le Président Macky Sall pour avoir mené à bien le processus qui a abouti à la désignation du PM Amadou Ba comme candidat de Benno Bok Yakar et de la grande majorité présidentielle » lit-on dans un communiqué signé par la cellule de communication du Mner/Podor.
Et d’ajouter : « Au regard de l’envergure et des enjeux liés à ces élections le Mner/Podor appelle tous les responsables militants et sympathisants à faire bloc autour du candidat Amadou Ba pour une victoire éclatante dès le premier tour ».