Au bout de l’effort, Al Hilal s’est offert une victoire de prestige ce vendredi face à Al Ittihad dans le cadre de la cinquième journée de Saudi Pro League.
C’était un match à couper le souffle entre Al Ittihad et Al Hilal. Respectivement leader du championnat et 3e au classement, Al Ittihad et Al Hilal se sont rendus coup pour coup pour offrir aux spectateurs un match de rêve.
À l’issue d’une première période largement à l’avantage d’Al Ittihad, les locaux menaient 3-1 grâce à Romarinho (16e), Benzema (38e) et Hamedallah (45+8), on va assister à un deuxième mi-temps qui sera dominée par les hommes de Jorge Jésus. L’ex attaquant de Fulham Aleksandr Mitrovica va marquer coup sur coup (60e et 65e) après avoir réduit le score lors du premier acte. Le serbe signe ainsi un triplé pour remettre les deux équipes à égalité.
Revenu de nulle part, Al Hilal va se sublimer encore et encore en se permettant même de passer devant grâce à l’inévitable Al Dawsari qui marque le quatrième but du match à la 71e. Malgré les douze minutes de temps additionnel, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly vont signer une quatrième victoire en cinq rencontres de Saudi Pro League pour se hisser provisoirement à la première place du classement.