Actualités Politique

Lancement officiel du parti MDIS : Samba Ndiaye se déclare être le « candidat idéal » de Bby à la présidentielle de 2024

Un parti de plus dans le paysage politique Sénégalais. Il s’agit du Mouvement Démocratique Pour le Développement Intégral du Sénégal. Le MDIS a été officiellement lancé ce Samedi, 26 août 2023 au Cices de Dakar. Le leader du parti, M. Samba Ndiaye a déclaré que le bien-être du citoyen serait au cour des futures activités du parti.

 » Ce nouveau parti met un terme à la tendance d’essayer de trouver des solutions faciles et simplistes aux problèmes politiques et nationaux,  » a dit l’ancien Maire de Ndoffane.

Selon lui, ce qui différencie principalement le MDIS d’autres organisations politiques du pays, c’est la formation d’une équipe responsable pour avancer vers un horizon d’espoir.

Dans le discours de lancement qu’il a prononcé, le Président du Parti MDIS a annoncé les motivations et les intentions de cette nouvelle formation politique. « Le MDIS qui était jusque là un mouvement politique existe depuis 2015 » à t-il-fait-savoir. Au surplus, M. Samba Ndiaye demande à ses militants de se tenir prêt. Être Candidat c’est d’abord avoir un parcours et tout ce qui sont en train de faire du bruit n’ont pas de parcours et je l’ai lance un défi personne et je dis bien personne d’entre eux n’a un parcours similaire au mien. Je suis le Candidat de l’éthique, du Travail et du Respect. M. Ndiaye demande à ses militants et sympathisants de se tenir prêt pour les échéances à venir

Titulaire d’un brevet d’invention et de plusieurs distinctions qui ont couronné l’excellent travail qu’il a fourni à la SIRN pour le développement de la pêche au Sénégal, Samba NDIAYE gère la gestion des Grands Trains du Sénégal S.A pour la relance du transport ferroviaire du Sénégal.

D’après le leader, Samba Ndiaye, le parti, s’appuyant sur son ouvrage « SÉNÉGAL : DES SILLONS POUR SERVIR », aspire à mener le pays vers la voie de l’émergence dans la paix. Lors du lancement officiel du parti MDIS, Samba Ndiaye a affirmé être le candidat idéal pour la coalition Benno Bokk Yakaar.

L’actuel directeur général des Grands Trains du Sénégal S.A n’a pas manqué de lancer des piques aux membres de l’opposition dites radical: « Le pouvoir ne se gagne pas dans la violence, dans la calomnie ni dans les insultes mais plutôt dans le respect, les règles de l’art mais aussi et surtout la confiance des Sénégalais de tout bords.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une