Après avoir quitté le PSG par la petite porte, le génie brésilien a reçu un accueil à la hauteur de son talent lors de sa présentation ce samedi avant la rencontre entre son nouveau club Al-Hilal et Al Feiha.
« J’espère faire partie de l’histoire du club et gagner beaucoup de titres » REUTERS/Ahmed Yosri
C’était comme dans un film. Comme lors de son premier jour avec le PSG, Neymar a été présenté de manière triomphale par son nouveau club, Al-Hilal, qui a déboursé la coquette somme de 90 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le Brésilien a vraiment pu mesurer sa cote de popularité lors de cet événement organisé avant la rencontre opposant son nouveau club Al-Hilal à Al Feiha.
Le Brésilien a dû s’armer de patience avant d’aller au contact de son nouveau public, car les deux recrues du club, l’ancien Bordelais Malcom et le portier marocain Yassine Bounou, ont été présentés avant lui dans un King Fahd International Stadium à guichets fermés. Les 67 000 spectateurs, munis d’écharpes et pancartes à l’effigie de la star brésilienne, n’avaient également d’yeux que pour lui. Trépignants d’impatience, ils ont commencé à scander son nom, lorsqu’une carte FUT avec un numéro 10 est apparu au-dessus du stade, suivi du visage de la star également projeté dans le ciel à l’aide de dizaines de drones.