Ce Samedi 20 Août, le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères chargé des sénégalais de l’extérieur ,présidente du conseil départemental de Sédhiou, Madame Annette Seck Ndiaye a présidé une rencontre des élus de la région.
Cette « réunion des responsables politiques de la majorité présidentielle tenue en prélude de l’élection présidentielle de février 2024 a été, pour madame le ministre une occasion d’appeler les républicains et alliés à travailler à l’essentiel et faire taire toute « divergence et tendance pour une sortie victorieuse de la coalition BBY »à l’issus de ce grand rendez -vous.
Pour rappel, la présidentielle de 2019, la région de Sédhiou a gagné haut la main le scrutin .
Dans cette même lancée pour l’amour de lac patrie et de Sédhiou elle a insisté sur l’unité de la famille politique de la grande coalition présidentielle.
Pour cette réunion qui a enregistré une forte présence des maires,(maire de Karantaba, maire de Dianaba, maire de Oudougar ) et de hautes autorités de la mouvance il a été question également du choix du candidat de la coalition BBY qui ne doit plus tardé vu le démarrage des parrainages (le 28 Août).Sur ce le choix de Sédhiou c’est le choix du président Macky Sall, a laisser entendre la présidente du conseil départemental de Sédhiou.
A l’issue de la réunion une résolution lue par l’ancien président du conseil départemental ,Mamadou Lamine Biaye a été adoptée.