La direction générale d’ACEP et le personnel ont signé, un accord d’établissement. Selon Daouda Fall, le directeur général d’ACEP, il s’agit d’un cadre normatif sur lequel ils vont s’appuyer sur les cinq prochaines années pour assainir et asseoir un climat social au sein au niveau de l’entreprise.
«Par le passé, tous les ans, la direction générale faisait des augmentations de salaires, mais étant donné que les équilibres sont précaires avec la crise de la Covid 19 qui est passée par là et la guerre en Ukraine, on a voulu travailler dans un cadre normatif qui nous permet d’avoir une vision sur les 5 années à venir», indique le directeur général de l’institution de micro finance qui souligne que cet accord aura des incidences financières. En effet, cet accord permettra de revoir à la hausse les salaires des employés.
Issa Dièye, coordonnateur du collège des délégués, rappelle que la direction avait promis d’augmenter les salaires des travailleurs qui étaient hors de la grille qui a été conçue il y a 2, 3 ans. «Certains sont restés 3 ans sans bénéficier d’une hausse de salaires. On a obtenu des accords malgré les situation économique difficile», dit-il ajoutant que l’entreprise a compris qu’elle doit investir sur les travailleurs pour avoir un retour d’investissement.