L’éligibilité de l’ancien maire de Dakar et du fils d’Abdoulaye Wade, candidats déclarés à la présidentielle de février 2024, posait question du fait de leurs condamnations respectives en 2018 et en 2015 pour des crimes économiques. Ce samedi 5 août, les députés ont voté à une large majorité le projet de loi portant révision du code électoral, lequel rétablit dans ses droits civiques et politiques toute personne frappée d’incapacité électorale après avoir été condamnée à une peine d’emprisonnement ou d’amende.
Un grand pas
Le Responsable communale du Parti Démocratique du Sénégal de Latmingué, Serigne Momar Sokhna n’a pas caché sa joie. « Je suis très content et satisfait de l’éligibilité de Karim Wade qui retrouve aujourd’hui ses droits. Tout le monde a trop attendu. Aujourd’hui, c’est un grand jour pour le Parti Démocratique Sénégalaise. Nous préparons le retour de Karim Wade. Et, inchaalah, au soir du 24 février 2024, Karim Wade sera le président de la République du Sénégal« , a-t-il dit, au téléphone de Senego.
Vers la victoire
Selon Serigne Momar Sokhna, c’est le moment de poursuivre le travail. « Nous allons continuer à mobiliser tout le Saloum. Nous allons lancé très prochainement une opération pour préparer le retour de Karim Wade. Nous appelons tous les 3 départements de Saloum à faire un seul homme derrière Karim Wade pour la victoire finale« , conclut-il.