Actualités Politique

Candidat de BBY : Le Mouvement JAM ARI choisit Abdoulaye Daouda Diallo

Pour le candidat de la coalition BBY, à la prochaine élection présidentielle de 2024, le Mouvement JAM ARI porte son choix sur le président du Conseil économique, social et environnemental. Le choix de Babo Néné BA sur Abdoulaye Daouda Diallo s’explique pour plusieurs raisons.

« Le maire de Bokké Dialoubé est un homme politique imbattable. Depuis 2012, à toutes les élections, le département de Podor dont il est le coordonnateur de l’Alliance Pour la République (APR), a toujours offert les meilleurs scores électoraux au président Macky Sall et a toujours occupé la plus haute marche du podium. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que le Fouta est surnommé le titre foncier du President de la République. Fidèle parmi les fidèles, Abdoulaye Daouda Diallo n’a jamais été pris en défaut de loyauté à l’endroit du Chef de l’État Macky Sall qu’il a toujours servi avec un dévouement sans faille. Et pour lequel il est prêt à mourir » a déclaré Babo Néné BA

« Un autre atout de Abdoulaye Daouda Diallo, il détient un record de longévité gouvernementale sous le régime du président Macky Sall où il a été presque de toutes les équipes ministérielles. Mieux il a fait ses preuves à la tête de ministères aussi éminents et stratégiques car de souveraineté que les ministères de l’Intérieur, des Finances mais aussi du Budget et des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement » a clamé le président du Mouvement JAM’ARI.

Selon lui, partout où ADD est passé, il a laissé sa marque de grand travailleur, de meneur d’hommes, de fin technicien et de bâtisseur. Des ministères qui lui ont permis d’acquérir une grande connaissance des défis qui se posent à notre pays, de s’imprégner des problèmes auxquelles les populations, surtout celles du Sénégal des profondeurs, sont confrontées. Mais aussi et surtout, en tant que grand argentier de l’Etat, de se familiariser avec les couloirs des institutions de Bretton Woods et d’acquérir l’’expérience des grandes négociations financières internationales. Faisant ainsi du president du CESE le choix idéal pour la coalition BBY.

« S’agissant d’une élection présidentielle, le critère essentiel pour la gagner c’est de disposer d’une base électorale solide. Sur ce, le département de Podor a tout le temps offert au président Macky Sall ses meilleurs scores électoraux et la dernière en date ce sont les élections locales sous la conduite d’Abdoulaye Daouda Diallo, la coalition BBY avait obtenu 86.003 voix. Qui aujourd’hui pour mieux revendiquer Abdoulaye Daouda Diallo, le choix de Bby pour la présidentielle de 2024 » conclu Babo Néné BA.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une