Le responsable du PDS Section Latmingué et du Grand Mouvement pour le Développement du Sénégal (GMDS) demande l’accélération des procédures au niveau de l’Assemblée Nationale pour permettre à Karim Wade de participer à l’élection présidentielle de 2024. Serigne Momar Sokhna félicite le Président Macky Sall de ne pas briguer un 3e mandat. Mais, lui demande de ne pas fragiliser les textes et lois du pays.
Les députés ont connu ce lundi 17 juillet 2023, une journée mouvementée, lors de l’ouverture de la première session. Après la polémique sur le projet de révision de l’article 87 de la Constitution, finalement retiré, le reste du paquet de réformes proposé par le gouvernement suit son chemin à l’Assemblée nationale. Pour Serigne Momar Sokhna, le chef de l’Etat doit tout faire pour permettre à Karim Wade de participer à l’élection.
C’est vrai qu’il y’aura débat à l’Assemblée Nationale sur les réformes du Code de procédure pénale et la révision de la constitution. Nous libéral, souteneur de Karim, nous voulons la participation du fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, à l’élection de 2024. Nous demandons l’accélération de la procédure« , a-t-il déclaré, au téléphone de Senego.
Le Président du Grand Mouvement pour le Développement du Sénégal (GMDS) est très confiant pour la participation de Karim Wade et à la victoire finale. « Nous sommes prêts à affronter tous les candidats (Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Abdourahmane Diouf, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Boun Abdallah Dione, Pape Djibril Fall, Aida Mbodj, Malick Gakou, entre autres). Au soir du 24 février 2024, Monsieur Karim Wade sera déclaré vainqueur sans failles« , a fait savoir Serigne Momar Sokhna.
Sur la non candidature de Macky Sall à la prochaine élection, il félicite le chef de l’Etat. « Il faut le reconnaitre. Macky Sall a fait un acte de grandeur. Ce n’est pas facile de renoncer à un autre mandat surtout quand il y a débat entre il a le droit de se présenter ou non. Personnellement je le félicite encore une fois« , a dit Serigne Momar Sokhna.