Dans le cadre de la digitalisation de l’état civil, une phase pilote a été lancée au niveau des communes de Grand Yoff, Diamaguene Sicap Mbao, Yeumbeul nord, Yeumbeul sud et Pikine ouest.
Avant le déploiement dans les autres régions du Sénégal, un atelier de partage des premiers résultats de la phase pilote a été organisé ce 14 juillet sous la présidence du Directeur général de l’Agence nationale de l’Etat civil (ANEC), M. Aliou Ousmane SALL. Rencontre au cours de laquelle les experts de l’ANEC et du Programme NEKKAL, financé par l’Union européenne, ont présenté les différentes fonctionnalités de l’application de gestion des faits d’état civil et suggestions des utilisateurs pour son amélioration.
Après cette première phase d’expérimentation, une deuxième phase pilote va démarrer en fin juillet dans certains centres d’état civil à Dakar, au centres d’état civil des communes de Diourbel , Touba mosquée, Mbour et Saint Louis.
Dans cette perspective, il est prévu un atelier de formation sur l’utilisation de l’application de gestion de base des faits d’état civil à l’intention des agents et officiers de ces centres à partir du 17 juillet.