Le Sénégal rejoint la RDC et la Mauritanie dans le groupe B à l’issue du tirage au sort des qualifications de la Coupe du Monde 2026.
Un tirage plutôt épineux, comme beaucoup pouvaient logiquement s’y attendre pour ce nouveau format dans la zone Afrique. Un choc face à la République Démocratique du Congo, un derby contre la Mauritanie, le Togo et le Soudan également au programme, le Soudan du Sud pour compléter : il faut dire que l’Equipe Nationale du Sénégal a hérité, ce vendredi 13 juillet 2023 à Abidjan, d’un groupe bien piégeux opposant des nations redoutables en qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Au terme de dix rencontres pour chaque sélection dans les neufs groupes, seuls les premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2026 dans ce nouveau format dans la zone africaine. Les quatre meilleurs deuxièmes s’affronteront dans un mini championnat au terme duquel le vainqueur disputera les barrages intercontinentaux. Un parcours qui s’annonce long et semé d’embûches pour toutes les nations. Personne ne sera épargné, même pas les champions d’Afrique.
Wiwsport