Le Chef de l’Etat Macky SALL a présidé aujourd’hui la première édition du Forum international des investissements du Sénégal baptisé “Invest In SENEGAL”.
Organisé par l’Agence nationale pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX-S.A), cet événement important qui se déroule du 6 au 8 juillet à Diamniado (CICAD), vise à renforcer la place du Sénégal en tant que destination privilégiée des investissements privés. 3 500 délégués de 75 pays dont la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur, étaient représentés à la cérémonie d’ouverture.
Durant son allocution, le Président de la République Macky SALL a mis l’accent sur la nécessité d’un cadre privilégié de partenariat avec le secteur privé en matière d’investissement, surtout en perspective de l’exploitation de nos ressources naturelles.
Le Chef de l’Etat a également insisté sur la nécessité pour les Etats de préserver la paix et la sécurité afin d’attirer les investisseurs.
« Notre premier investissement, c’est la paix, la sécurité, la stabilité et l’Etat de droit. Ce sont des préalables sans lesquels, il ne peut y avoir ni commerce ni investissement durable » a-t-il déclaré.