Abdoulaye Bibi Baldé félicite le Chef de l’Etat qui a décidé de ne pas briguer un troisième mandat. L’ancien ministre de la communication et ancien maire de Kolda qui estime que c’est un acte de grandeur,
Son Excellence le Président Macky Sall a démontré à la face du monde sa dimension d’Homme d’État au service de son peuple.
Abraham Lincoln disait : “un homme d’État est celui qui pense aux générations futures, et un homme politique est celui qui pense aux prochaines élections“.
A plus d’un titre , Son Excellence le PrésidentMacky Sall a démontré sa grandeur, son objectivité et son sens élevé des responsabilités. Ces qualités ont été confirmées par sa décision de ne pas se présenter aux prochaines électionsprésidentielles. Ainsi, il fait preuve d’humilité, cale hisse au sommet des chefs d’état exemplaires, dans un Sénégal où la parole donnée n’a plus devaleur et, où la violence sous toutes ses formes est vécue au quotidien. Il a fait donc mieux que Trump.
N’étant “nullement tenu“ et malgré lesalternatives dont il dispose, il fait le choix de lancer un signal fort aux générations futures et à une Nation qu’il a lui-même placée sur les rampes d’une émergence certaine.
Excellence, l’histoire du Sénégal, vous citera comme une référence car face à l’adversité, vous avez su répondre de la plus belle des manièresdans l’intégrité et la dignité. Vous avez montréaux Sénégalais la voie de l’espoir en unissant les cœurs.
Vos œuvres parleront à jamais pour vous car à travers votre total abnégation, vous avez su mettre en avant l’intérêt d’un Sénégal indivisible ou règne la sécurité et l’état de droit.
One Diarama
Abdoulaye BALDE BIBI