Actualités Société

Émeutes en France : Emmanuel Macron en appelle à « la responsabilité des parents »

Le président de la République a écourté son déplacement au sommet européen à Bruxelles pour présider la deuxième cellule de crise interministérielle en deux jours.

Un message, et presque un ordre, aux parents. À l’issue de la deuxième cellule de crise interministérielle organisée après la mort de Nahel, tué par un tir policier, le président de la République Emmanuel Macron a appelé « tous les parents à la responsabilité » pour « garder les jeunes à leurs domiciles » afin d’éviter, selon lui, les violences urbaines nocturnes.

Les scènes vues ces trois dernières nuits sont « parfois » l’œuvre de « groupes organisés », a déclaré Emmanuel Macron, « mais également de beaucoup de jeunes. » « Un tiers des interpellés sont des, jeunes parfois des très jeunes », a-t-il fait valoir ce vendredi 30 juin. « C’est la responsabilité des parents de les garder à leur domicile. (…) Il est important pour la quiétude de tous que la responsabilité parentale puisse pleinement s’exercer et j’en appelle au sens de la responsabilité des mères et des pères de famille. La République n’a pas vocation à se subsister à eux ».

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce