La fédération des acteurs de l’information et de la communication (Facs) doit son rayonnement à son combat quotidien pour les intérêts matériels et moraux de ses adhérents : des organes de presse et acteurs free-lance. Elle a élargi son champ d’action vendredi dernier en decernant une Attestation de Mérite au célèbre photographe-reporter Yakhsime Fall dit Boy Naar.
Une première distinction qui en annonce bien d’autres les années à venir, parce que de l’avis du Président de la Facs Maguette Seyni Diaw, par ailleurs directeur de publication de Opinion « les critères d’attribution de cette attestation instituée par notre fédération sont l’excellence dans le traitement de l’information ou de la communication, mais également l’exemplarité en matière de valeurs humaines qui font la force du Sénégal. Critères qu’incarne le récipiendaire.
Cultiver et renforcer l’éthique et la déontologie qui sont le socle de l’information et de la communication : voilà l’esprit de l’attestation que va pérenniser la Facs ». Il est ainsi certain que ce ne sont pas les prétendants et profils qui vont manquer pour la prochaine édition.