La 4ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23 a démarré ce samedi 24 juin 2023 au royaume chérifien. Le match d’ouverture de cette compétition a été remporté par le Maroc qui a été aidé par l’arbitrage contre la Guinée (2-1) au complexe sportif Prince Moulay Abdallah.
Grâce à un somptueux but de l’attaquant Algassime Bah marqué sur coup franc dans le temps additionnel de la première explication (45’+2), la Guinée est allée à la pause avec une longueur d’avance sur le Maroc au tableau d’affichage (1-0). A la reprise du match, les marocains vont se réveiller en essayant d’éviter une défaite lors de la première sortie. Le coach Issam Charai procède à plusieurs changements pour renforcer son secteur offensif afin de revenir au score.
Le Maroc égalise sur un penalty transformé par son capitaine Abdessamad Ezsalzouli à la 68e minute. Ce but va complètement changer la physionomie du match avec une équipe marocaine aidée par le public. Morlaye Cissé effectue ses premiers changements après un sauvetage in extremis du gardien Mory Keita. Après avoir eu l’occasion de creuser l’écart au cours de la première partie, les guinéens vont finalement perdre suite à un penalty imaginaire sifflé par l’arbitre. Abdessamad Ezsalzouli signe le doublé et redonne l’avantage au Maroc dans les arrêts de jeu. L’arbitre a refusé le deuxième but guinéen en aidant le Maroc qui va s’imposer finalement 2-1 face à la Guinée.
Déception pour la Guinée qui avait la possibilité de tuer le match avant la mi-temps. Lors de la deuxième journée du groupe A, la Guinée affrontera le Congo le mardi 27 juin 2023. Un match à bien négocier avant de croiser le Ghana pendant la dernière journée de son groupe.