S’il y’a une personne qui bien peut sortir le Sénégal de la crise c’est bien l’ancien président de la République Abdoulaye Wade. C’est du moins la conviction du président de la section communale du Parti Démocratique Sénégalais de Latmingué Serigne Momar Sokna. En effet suite aux violences inouïes notées après le verdict condamnant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme, Serigne Momar Sokhna invite le chef de l’Etat, Macky Sall, à tenir des discussions franches avec l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, afin d’espérer une sortir de crise.
« Je sollicite le président Macky Sall à dialoguer avec le président Abdoulaye Wade sur la situation du pays. Le chef de l’Etat a lancé un dialogue malgré toutes les difficultés dans ce pays. Mais, j’ai senti dans mon intime conviction que seul Abdoulaye Wade peut aider Macky Sall à sortir de cette crise qui perdure. Je sais que Moustapha Niass a été choisi pour piloter le dialogue. J’estime heureux de dire que Abdoulaye Wade est bien placé pour diriger ce dialogue« , a déclaré Serigne Momar Sokhna, lors du Galla de Lutte drapeau Mamadou Lamine Thiam, à Latmingué.
Le responsable politique du Parti Démocratique Sénégalaise s’estime heureux d’avoir des nouvelles de Karim Wade. « J’ai fait plus de 7 mois dans le parti. C’est aujourd’hui que j’ai reçu un message de Karim Wade me félicitant de mon travail et de mon engagement. J’invite tous les politiciens à venir à Latmingué, surtout ceux du Pds. Je remercie Mamadou Lamine Thiam pour la confiance« , a-t-il dit.