L’UNACOIS-Jappo a fait face à la presse ce mercredi 17 mai à son siège pour se prononcer sur les tensions politiques notées au Sénégal avec son lot de conséquences sur l’économie du pays. Ce qui a poussé Idy Thiam et Cie a alerté sur le le risque de dérèglement qui ces différentes manifestations peuvent avoir avec leurs différents partenaire que sont les banques et leurs fournisseurs. Sur ce ils invitent les acteurs politiques à la paix et à la sérénité.
Selon les membres de l’UNACOIS JAPPO, la situation actuelle du pays, n’arrange guère leurs activités de commerce et cela pourrait provoquer un manque de confiance vis -à -vis de leurs fournisseurs étrangers et les banques.
« Tout le patrimoine du commerçant est exposé sur le terrain pour ne pas dire dans la rue, alors si cet espace n’est pas pacifié, si cet espace est soumis à des risques et des menace, naturellement l’activité du commerçant va en pâtir, le système d’approvisionnement du pays va en pâtir, la prise en charge correcte du consommateur également va en souffrir, c’est pourquoi nous pensons que la paix et la stabilité doivent être préservées. Et les acteurs politiques doivent renouer avec le dialogue » martèle Ousmane Sy Ndiaye, directeur exécutif de l’UNACOIS-Jappo.