Actualités Politique

3e mandat : Me Doudou Ndoye disqualifie Macky Sall

Éminent juriste et ancien ministre de la Justice, Me Doudou Ndoye s’est exprimé, ce dimanche, sur la question de la troisième candidature qui fait débat au Sénégal. Pour lui, les textes sont clairs : Macky Sall n’a pas le droit à un troisième mandat.

Impossible…

« Recensement, à l’occasion d’une espèce de colloque politico-juridique, je me suis exprimé sur la question. J’ai essayé d’expliquer de démontrer à mon âme et conscience et selon le petit niveau de mes connaissances que l’actuel de la République (Macky Sall) se voit interdire par la Constitution d’exercer un 3e mandat« , a laissé entendre l’ancien ministre de la Justice sous le régime de Abdou Diouf, devant Le Grand Jury, sur la Rfm, ce dimanche.

Le juge

Cependant, Me Doudou Ndoye a demandé à attendre l’arbitrage du Conseil constitutionnel. « Je dis attendons donc le Conseil constitutionnel se prononce. Si pour autant et si jamais monsieur le président dépose sa candidature. Seul le conseil constitutionnel est apte à avoir une interprétation apte et applicable« , a fait savoir Me Doudou Ndoye.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une