Communique Société

Supposé goudronnage de la route du Daande Maayo : L’Association DME dément !

L’Association Daande Maayo Emergent tient à apporter un démenti suite aux fausses informations sur le goudronnage effectif de la route de daande maayo. Comme vous le savez, nous sommes nombreux à constater la diffusion d’une information faisant état du goudronnage de la route de DAANDE MAAYO. Suite à la diffusion de cette fausse information, l’Association DME à travers la cellule de Dakar, signifie sa désapprobation sans équivoque de la diffusion de ce fake news qu’elle trouve inopportun et emprunte de non-dits.

Les populations de DAANDE MAAYO manifestent toute leur indignation face à cette volonté de certaines personnes malveillantes de vouloir manipuler l’opinion et endormir les populations. Nous rappelons, que c’est suite à de nombreuses manifestations, à Matam et à Dakar, des populations de DAANDE MAAYO que le gouvernement du Sénégal sous l’impulsion du Président Macky Sall a décidé de réaliser la route de Daande Maayo Sud sur un linéaire de 126 km.

Les travaux ont certes démarrés mais l’état d’avancement même du terrassement est loin d’être satisfaisant au point que les populations nourrissent le sentiment que c’est juste de la poudre aux yeux pour les amadouer en vue des élections présidentielles de 2024.

Suite à une large diffusion de cette fausse information sur le goudronnage de la route de DAANDE MAAYO, nous sommes à même de nous demander si nous avons consciences que nous avons tellement de choses à réaliser pour espérer figurer parmi les grandes nations du monde.

Cette question, selon nous, mérite d’être posée surtout dans le contexte actuel qui est le nôtre marqué par l’assemblage de tous les ingrédients du sous développement. Ces agissements associés à certains faits nous réconfortent dans notre pensée sur notre inconséquence à aller vite vers l’émergence. Notre premier constat qui a longtemps freiné tous nos efforts de développement demeure cette portion de route de DAANDE MAAYO à parcourir à bas mots avec tous les risques possible surtout pendant l’hivernage. Cette portion de route à l’échelle nationale est si négligeable que la volonté politique aurait dû favoriser sa réalisation depuis des années. Les populations de DAANDE MAAYO continuent toujours de souffrir le martyr et se sentent abandonnés à leur sort.

Aujourd’hui, les populations saluent la volonté manifeste du Président Macky à leur bitumer cette route en mettant la pression sur le gouvernement pour intégrer la route de Daande Maayo dans le programme spéciale de désenclavement. Nous osons espérer que le démarrage des travaux de réalisation de route qui suscite beaucoup d’enthousiasme et d’espoir, ne serait pas peu à peu transformé en amertumes et désespoirs chez les populations.

ASSOCIATION DAANDE MAAYO EMERGENT
Le Vice Coordinateur de la Cellule de Dakar: Dr Mamadou DIA
.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Communique

Affaire du bébé déclaré mort a l’hôpital de Kaolack : Le parquet a ouvert une enquête

Le parquet de Kaolack a ouvert une enquête dans le cadre de l’affaire du bébé vivant mais qui avait été