Le groupe mythique de zouglou Magic Système qui a porté très haut les couleurs du drapeau ivoirien, vient d’être choisi par le gouvernement et le COCAN pour l’ouverture de la CAN 2023 qui aura lieu dans notre pays en janvier 2024.
Cette désignation est méritée, car ce groupe qui vient d’organiser le FEMUA 15 qui a pris fin il y a quelques jours, un festival devenu international depuis des années grâce au sérieux dans le travail de monsieur Salif Traoré dit A’salfo et ses amis.
Quoi de normal que ce groupe ait été choisi, car depuis des années magic systèm est devenu international le groupe a joué un peu partout dans le monde mobilisant plusieurs spectateurs. L’état de côte d’ivoire le lui rend bien en le désignant pour l’ouverture de notre CAN qui sera organisée sur nos terre.
« Fiers et heureux d’avoir été choisis par notre pays pour contribuer musicalement à la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 Janvier au 11 Fevrier en Côte d’Ivoire. Une occasion pour nous d’inviter d’autres sommités pour donner un hymne rassembleur à cette CAN qui se veut exceptionnelle.