Justice Politique

Procès en appel : Ousmane Sonko – Mame Mbaye Niang devant la barre ce 8 Mai

Ce lundi 8 Mai 2023, le dossier de diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko sera appelé devant la barre de la Cour d’appel de Dakar. En effet, après le verdict du 30 mars dernier qui a condamné le leader de Pastef à deux mois avec sursis et à payer 200 millions à la partie civile à titre de dommages et intérêts.

Un procès en appel qui risque de se tenir sans Ousmane Sonko. En effet le maire de Ziguinchor a convoqué ce lundi le conseil municipal pour échanger sur les projets de la ville.

Le leader de Pastef échappait ainsi à une inéligibilité redoutée. Mais le ministre du Tourisme et le parquet avaient interjeté appel, ce qui pourrait rebattre les cartes. Un Appel d’abord prévu le 23 Avril dernier puis renvoyé au 8 Mai.

D’ailleurs, les avocats de la défense qui nourrissent des craintes quant à l’éligibilité de Sonko avaient fait une sortie pour fustiger la démarche du procureur de la République.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une