Actualités Economie

Prix des denrées alimentaires : Le sucre à la hausse, l’huile à la baisse

Les prix du sucre raffiné vont subir une hausse au moment où le cout de l’huile raffinée va baisser. C’est le principal enseignement qui est ressorti du Conseil national de la Consommation.

Le ministre du Commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises, a réuni les membres du Conseil national de la consommation hier vendredi 5 mai 2023. Ils ont discuté de l’évolution des prix de l’huile raffinée de palme et du sucre cristallisé.

Pour l’huile de palme raffinée, le prix plafond proposé pour la vente en gros est de 20 700 Francs Cfa le bidon de 20 litres. Le prix demi gros est maintenu à 21.200 Francs Cfa le bidon de 20 litres. Le prix au détail a connu une baisse de 100 FCfa. Il est fixé à 1100 FCfa le litre, renseigne L’Observateur.

Les membres du Conseil national de la consommation ont aussi parlé du sucre cristallisé et proposé un prix plafond notamment pour la région de Dakar. Le prix en gros est fixé à 621 000 FCfa la tonne. Le prix du demi-gros est de 627 000 FCfa la tonne. Il devra se vendre, au détail, à 650 Francs Cfa le kilogramme, soit ume augmentation de 75 francs Cfa sur le Kilogramme. Une hausse attribuée à la montée des cours mondiaux.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce