Le Sénégal continue de marcher sur l’eau dans cette 14e édition de la CAN U17. Après leur victoire face au Congo (1-0) et contre l’Algérie (3-0), les Lionceaux ont réussi le carton plein en phase de poules, vendredi, après leur succès sans appel devant l’équipe de la Somalie (3-0). Une grosse démonstration de leur part.
Les protégés de Serigne Saliou Dia disputaient leur dernier match de poules dans cette CAN des moins de 17 à face à la Somalie. Et le moins que l’on puisse dire, les Lionceaux avaient envie tout simplement de manger leur adversaire du jour. Face aux joueurs Somaliens physiquement pas à la hauteur, les partenaires de Yaya Dieme ont dominé outrageusement des débats en s’imposant notamment à un coup de génie de l’inévitable d’Amara Diouf.
Le milieu de terrain sénégalais Abdou Aziz Fall a été élu meilleur joueur de la rencontre qui mettait aux prises le Sénégal à la formation de la Somalie (3-0) pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe A de la CAN des moins de 17 ans.
Le pensionnaire de Keur Madior a été monstrueux dans ce match remporté par les Lionceaux du Sénégal sur un score sans appel de 3 buts à 0. Séduisant depuis le début de la compétition, le jeune joueur confirme ainsi son statut de leader dans le milieu de terrain des hommes de Serigne Saliou Dia.