Le nouveau maire de Fann-Point E-Amitié devrait être connu ce 02 mai. D’ores et déjà le collectif des jeunes de cette commune a fait son choix. Il a invité le Conseil municipal à choisir l’actuelle première adjointe pour succéder au défunt maire Palla Samb, décédé le 19 mars dernier. En conférence de Presse, ce samedi 29 avril, le Collectif a expliqué le pourquoi de leur choix et a mis en garde les autorités qui chercheraient à acheter le vote des conseillers municipaux.
Pour éviter une dispersion des voix qui pourrait compromettre les chances de conserver le poste qu’occupait Palla Samb, le Collectif a tenu ce point de presse pour alerter et exhorter les conseillers municipaux à respecter le vœu du défunt maire. D’après ses jeunes, c’était le choix exprimé par le défunt Palla Samb de voir Codou Diene lui succéder.
Pour rappel, trois candidats sont en lice. Deux d’entre eux, Codou Diène et Dieynaba Dème, sont de Taxawu Senegaal comme le défunt maire. Le troisième, Dr Malick Diop, est de Benno Bokk Yakaar; il a dirigé la mairie de 2009 à 2014.