Pendant ces deux derniers jours nous avons constaté un titre qui a fait polémique suite à la nomination de ADD au poste de CESE qu’il qualifie d’une affaire ethnique. Nous ne pouvons pas rester indifférent face à ces dérives qui peuvent menacer la cohésion sociale qui a même existé avant la politique. Le Sénégal est connu de tous par sa belle cohabitation entre les ethnies et religions et d’ailleurs c’est ce qui fait sa force et si aujourd’hui nous constatons des gens venus de nul part voulant déstabiliser ce vivre ensemble légué par nos ancêtres nous devons rester unis et faire face pour que cela ne dégénère.
Depuis le président Senghor au président Macky en passant par les présidents Diouf et Wade les Peuls ont toujours existé dans le gouvernement et dire de tels propos demeure une chose qu’il faut combattre. Cette politique ne se reconnaît plus car elle est devenue un acharnement contre des couches ethniques qui n’ont rien à avoir avec ces enjeux. Nous condamnons à la dernière énergie l’attaque de la maison du Député Maire Farba Ngom et que justice soit faite. l’État doit rester forte et nous lançons un appel aux chefs religieux et coutumiers de bien vouloir entrer dans la danse pour une sensibilisation et un retour aux valeurs ancestrales.
Dakar le 26 Avril 2023
Cheikh Kassé Conseiller municipal de la commune de OGO et coordinateur National du MAREMSALL ( Maabo Reconnaissant envers le Président Macky Sall )