Actualités Religion

Korité 2023 : L’imam Ousmane Galadio Ka sermonne les acteurs politiques, les juges et la population

L’imam Ousmane Galadio Ka a dirigé ce vendredi, la prière de l’Aïd el-Fitr sur le parking du Lycée Sergent Malamine Camara. Dans son prêche, l’imam Ka invite à préserver la paix et à la stabilité du pays en évitant le saccage des biens publics. Le guide religieux appelle l’Etat à faire preuve de responsabilité et demande au juge de trancher en toute impartialité.

« Les gouvernants en prenant les décisions, qu’ils essayent de bien les étudier afin que ça n’impactent pas de façon malheureuse les autres. Mais aussi, les gouvernés s’ils réclament quelques choses ou revendiquent leur droit qu’ils le fassent dans la paix et la stabilité. On peut réclamer des choses sans pourtant heurter ni prendre la vie d’autrui ou faire des destructions », a déclaré l’imam Ka.

Dans son sermon, il a laissé entendre que la justice joue un grand rôle dans la paix et la stabilité du pays. « aujourd’hui le juge est appelé à juger mais demain à l’au-delà lui aussi ils sera jugé, il doit trancher en toute impartialité» ajoute-t-il

S’agissant des élections présidentielles de 2024, l’imam exhorte les autorités à éviter de vouloir filtrer les candidatures. Il faut laisser aux citoyens qui le désirent d’être candidat et permettre aux électeurs le 25 février 2024 de choisir librement leur président.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022