Actualités Religion

Concours récital de Coran : Un nigérien remporte le Grand Prix international Cheikh Ibrahima Niass

Les rideaux sont tombés sur la dixième édition du grand prix international Cheikh Ibrahima Niass de récital de Coran à médina Baye. L’édition 2023, la première organisée au Sénégal et en Afrique de l’Ouest est remportée par un jeune nigérien. Abdoullah Boubacar Ngo s’est adjugé le premier devant 15 autres candidats venus d’horizons divers. Le jeune garçon est ainsi récompensé par le Khalife général Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass qui a présidé la cérémonie.

Il empoche ainsi 10 millions F CFA. Il est suivi du Sénégalais Cheikh Ibrahim Ba de Médina Baye. La 3e place est revenue à Balikh Ndiaye de Touba, alors qu’Abdourakhmane Moussa Andoullah du Kenya finit 4e. Ces trois derniers ont reçu respectivement 5, 3 et 2 millions F CFA.

D’autres récompenses ont été décernées aux quinze participants du concours.

Au total, une somme de 40 millions de francs CFA a été distribuée. Seize pays, dont le Maroc, l’Egypte, la République démocratique du Congo, la Mauritanie, la Gambie, le Kenya, le Niger, le Nigeria, la France, l’Espagne et le Sénégal ont participé à ce concours.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022