« Nous avons un personnel qui n’est pas du tout satisfait de la gestion de la Sonatel, à l’heure actuelle. Nous sommes tous mécontents de l’actuelle gestion venant de la Direction Générale de la Sonatel », selon les camarades de Mme Rose Marie et de Mamadou Lamine Badji (SG/SYTS)
Suite à un communiqué parvenu à la rédaction des supports en ligne économique (Sen Radio Tv, lejasenam, rondelleplus : Ndlr), hier matin, il est souligné que : « L’Intersyndicale de la Sonatel, qui est le Syndicat des Travailleurs de la Sonatel (SYTS), tient à tenir à témoin l’opinion nationale et internationale : Qu’elle est contre tout capitalisme qui exploite l’Homme au bénéfice d’une minorité. Qu’elle dénonce énergiquement l’exploitation des jeunes diplômés payés au rabais avec des emplois d’intérimaires par Sonatel. Qu’elle appelle la Direction Générale de Sonatel à plus d’empathie et à rétablir un climat de confiance avec nos clients qui souffrent. Qu’elle déclare à l’attention de la Direction Générale de Sonatel et de son conseil d’administration que le personnel ne sera jamais, s’il plaît à Dieu, une variable d’ajustement pour les intérêts d’Orange et de l’Etat actionnaire principalement. Qu’elle affirme sa détermination à continuer la lutte sous toutes ses formes légales afin de rétablir une juste répartition des fruits de la croissance de Sonatel entre les clients, le personnel et les actionnaires ». Selon, les camarades de Mme Rose Marie et de Mamadou Lamine Badji, tous membres du SYTS :
« Nous avons un personnel qui n’est pas du tout satisfait de la gestion de la Sonatel, à l’heure actuelle. Nous sommes tous mécontents de l’actuelle gestion venant de la Direction Générale de la Sonatel ». Pour Achirou Ndiaye et ses camarades du SYTS, face à la presse économique et numérique du Sénégal : « Aujourd’hui, cette emprise, que nous avons toujours combattue, de l’actionnaire Orange aidé par l’Etat du Sénégal actionnaire pour des raisons « purement » capitalistes frustre le client et mécontente le personnel. Cette mainmise fait de l’Afrique une mine de CFA à exporter et à transformer en euros pour la grande Métropole. Voilà la situation explosive de la gestion calamiteuse de la nouvelle équipe dirigeante de Sonatel ».
Par Amadou Tidiane Sow
Lejasenam/SenRadioTv/rondelleplus
.