Idrissa Seck doit quitter l’appareil de l’Etat avec ses compagnons pour se consacrer à sa campagne, a déclaré, vendredi, Pape Mahawa Diouf. Selon lui, le président du parti Rewmi doit tirer les conséquences de sa décision.
« Nous pensons que M. Seck doit en tirer les conséquences et aller jusqu’au bout de sa logique en toute cohérence et mettre à l’aise le gouvernement et la majorité. Et surtout prendre le temps de se consacrer sur sa candidature légitime, par ailleurs, pour les prochaines échéances électorales« , a déclaré, sur Rfm, le coordonnateur de la cellule de communication de Benno bokk yaakaar (Bby).
Le Directeur général de l’Agence sénégalaise pour la promotion du tourisme (Aspt) remet en cause « la courtoisie républicaine » dans la démarche adoptée par le patron du parti Rewmi. « Il est en République, il dirige une institution (le Conseil Economique Social et Environnemental), il est dans le cadre d’une majorité présidentielle, il a des espaces pour exprimer ses ambitions. Le déclarer au grand public est un peu regrettable sur la démarche« , a-t-il martelé.
Il indique que la « candidat » Idrissa Seck est en posture de précampagne qui le sort du « temps républicain » et le conduit « dans le temps politique« . « Donc, pour mettre tout le monde à l’aise, c’était logique de se consacrer à sa candidature, de travailler pour sa candidature et tout son projet présidentiel et mettre à l’aise le gouvernement qui doit se consacrer exclusivement au travail gouvernemental« , a-t-il conclu.