Actualités Politique

Presidentielle 2024 : Idrissa Seck disqualifie Macky Sall ?

Le président du Parti Rewmi Idrissa Seck mentionne clairement les catégories de personnes qui n’ont pas le droit de déposer une candidature au Conseil Constitutionnel pour l’élection présidentielle de 2024.

Selon Idrissa Seck, trois catégories de personnes “sont disqualifiées et peuvent s’épargner la peine de déposer leur candidature au Conseil constitutionnel”. Celles qui ont été définitivement condamnées pénalement par la Justice à certaines peines, celles qui ont la double nationalité et celles qui ont déjà effectué deux mandats successifs”, a déclaré le Président du Conseil Économique, Social et Environnemental, devant les journalistes. 

Pour rappel, Macky Sall a fait deux mandats successifs (un mandat de 7 ans et un mandat de 5ans).

L’ancien Premier ministre a indiqué à l’assistance que Ousmane Sonko doit participer à l’élection présidentielle de 2024. « Je sais que vous êtes tous ici pour connaître les raisons pour lesquelles j’ai convié cette conférence de presse. Mais la première raison est que je souhaite que Ousmane Sonko soit candidat à la présidentielle de 2024. Je veux que les jeunes qui le suivent et sont avec lui sachent qu’il n’est pas nécessaire de brûler ou de casser. Personne n’a pas peur d’affronter leur candidat à l’élection. En tout cas pas moi », a affirmé le patron du parti Rewmi.

Idrissa Seck a confirmé s’être rendu chez Ousmane Sonko le 27 mars dernier. Mais ce après avoir rompu le jeûne la veille avec le Président Macky Sall et avoir fait connaître à ce dernier son projet de médiation pour que le pays redevienne stable. « Ce qu’on s’est dit entre Sonko et moi ne concerne que nous deux. Mais ma démarche de médiation qui a permis de passer un défilé de 04 avril paisible et que le pays ne sombre pas dans le chaos le 30 mars dernier », ajoute-t-il,

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une