Actualités Éducation

Déclaration de Cotonou : Cheikh Oumar Anne signe l’évaluation de la qualité des manuels scolaires

Le ministre de l’Éducation nationale du Sénégal a signé la Déclaration de Cotonou sur l’évaluation de la qualité des manuels scolaires. Cette signature traduit l’engagement du Sénégal à prendre en compte les recommandations du rapport de cette évaluation qui a concerné six pays (Bénin, Burundi, Madagascar, Niger, Sénégal, Togo).

La remise de la Déclaration signée a eu lieu lors d’une audience accordée par le ministre Cheikh Oumar Anne au Secrétaire général de la CONFEMEN ce 23 mars. Cette audience a permis d’aborder des sujets visant à renforce le rôle du Sénégal, pays siège de la CONFEMEN, dans le fonctionnement de l’institution et la mise en œuvre des activités.


Concernant l’activité d’évaluation de la qualité des manuels scolaires, elle est menée par la CONFEMEN et l’ Unesco en français dans le cadre du projet Ressources éducatives, financé par l’ AFD – Agence Française de Développement.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022