Actualités Société

Amphi de rentrée : Dakar Science Po se penche sur les acteurs de la vie politique en Afrique de l’Ouest

La première grande école panafricaine de Science politique Dakar Science Po dont la vocation est de former à l’art de gouverner, va organiser sa rentrée inaugurale, le lundi 20 Mars 2023 dans ses locaux. Cette rentrée solennelle se tiendra au tour du thème « Ne devrait on pas qualifier et personnaliser les acteurs de la vie politique en Afrique de l’Ouest.

Elle sera introduite par le Professeur Agrégé Papa Samba Ndiaye, Directeur de l’UFR de Science Politique et Juridiques à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et modéré par M. DIALLO Babacar Socrate, Directeur Général du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (C.E.D.S) de Dakar avec participation des éminents experts :

Professeur Serigne Diop, Professeur des Universités Titulaire, de Classe Exceptionnelle,

Professeur Babacar Gueye, Professeur Titulaire des Universites de Classe Exceptionnelle, Agrégé en Droit Public et Science Politique.

Professeur Abdou Rahmane Thiam, Chef du Département de Science Politique Fsjp-UCAD
et Professeur Agrégé de Science Politique.

Professeur Charles Moumouni, Professeur titulaire à l’Université Laval du Québec au Canada, Co-Président de l’institut Panafricain de Gouvernance Économique (IPAGEF), Professeur associé au CEDS de Dakar et à Dakar Science Po.

Il sera aussi l’occasion de créer un cadre d’échange entre l’équipe académique de Dakar Science Po, les parents et nos partenaires.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce