Actualités Société

Affaire PRODAC : Échauffourées dans plusieurs localités, des bus DDD incendiés

Pastéfiens et forces de l’ordre échangent grenades lacrymogènes et pierres. Entre Médina et Rebeuss où des échauffourées sont signalées, deux bus de Dakar Dem Dikk ont été brûlés par les manifestants. L’air très vicié impacte les usagers présents dans le périmètre de Dakar-Plateau.

Idem aux Parcelles Assainies, où le rayon Croisement et Case Bi, la circulation est interrompue depuis plusieurs tours d’horloge, à cause des pneus brûlés et des affrontements entre forces de l’ordre et partisans de Sonko.

La situation est très tendue également à Ziguinchor et Bignona, fiefs du leader de Pastef, des manifestants dans la rue, ont aussi exprimé leur colère, brûlant, à tout-va, des pneus.

Tout est parti de cette mésentente sur l’itinéraire à emprunter pour aller au tribunal.

Le convoi voulait emprunter la voie menant à l’université Cheikh Anta Diop, par craintes d’agression. Le leader du Pastef qui avait indiqué qu’aucune personne ne lui indiquera la voie à suivre pour aller au procès, a été extrait de son véhicule (voir vidéo) avant d’être acheminé au tribunal correctionnel de Dakar où l’audience est en cours, même si elle est entrecoupée de plusieurs suspensions.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce