Actualités Politique

Le Mouvement Deefar Sa Reew porté sur les fonts baptismaux

L’ancien directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) Babacar Ndao vient de lancer son Mouvement politique dénommé « Deefar Sa Reew ». En conférence de presse, ce dimanche à Grand Yoff, l’ancien responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a fait savoir que leur mouvement compte bien jouer sa partition dans la consolidation de la démocratie au Sénégal

« des hommes et des femmes aux parcours politiques et socioprofessionnels variés ont entrepris de regrouper leurs forces et leurs idées autour d’un projet de reconstruction et de renaissance nationale baptisé « Mouvement Deefar sa Reew » a déclaré Babacar Ndao.

« c’est une association citoyenne qui veut rassembler le maximum d’hommes et de femmes dignes, épris d’idéaux de consolidation et d’approfondissement de la démocratie, de la paix sociale, des libertés, de la justice, du progrès socio-économiques, de la solidarité et du développement durable » explique-t-il.

« Loin d’être un mouvement de plus dans le landerneau politique du Sénégal, le Mouvement Deefar sa Reew se veut un cadre de réflexion et d’action résolument engagé dans la défense des intérêts des populations et de notre pays sans populisme ni démagogie. Il s’attèlera dans une démarche cohérente, consensuelle et objective à : Susciter une vaste réflexion sur les priorités et les urgences de l’heure à la place du “tout politique” Nous estimons que le pouvoir comme l’opposition devraient davantage s’affronter sur le terrain de la discussion sur des questions d’intérêt national, programmatique ou panafricain » ajoute Monsieur Ndao

Selon lui, en ces moments cruciaux de notre pays marqués par un autoritarisme politique aveugle du “tout répressif” et son corollaire la résistance populaire du “combattre ou mourir”, il urge d’identifier toutes les forces d’inertie, tous les démons de la violence afin de les neutraliser et de baliser ainsi la voie à des solutions novatrices capables de réunifier notre jeune démocratie.

Interpellé sur la question du 3e mandat et des scandales qui secouent le régime de Macky Sall, l’ancien libéral s’est voulu formel.

« Sur la question du 3e mandat, je m’en tient à la parole et aux écrits de Macky Sall, nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Sur les scandales répétitifs ce régime nous a vanté la transparence, j’attends de voir ce que dira la justice, attendons de voir et l’avenir nous édifiera » conclut-il.

DakarPress..sn

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une