L’Association des Habitants de Scat Urbam a organisé, ce week-end sa deuxième édition du tournoi de souvenir en mémoire aux disparus de la Cité. L’événement de cette année a été placée sous le haut patronage de Moustapha Diop, premier habitant de la Scat Urbam de Grand Yoff.
« C’est un tournoi que nous organisons à la mémoire de nos jeunes disparus de la Cité mais c’est aussi également un moment de sensibilisation de la jeunesse sur la solidarité et les valeurs qui sont aujourd’hui malmenées. C’est pour nous une occasion de dire aux jeunes de revenir à l’essentiel nos valeurs pour qu’il y ait une grande solidarité dans ce qui se fait. En effet ce quartier ne se fera que par nous même. Le développement de ce quartier nécessite l’unité et la solidarité entre ses habitants » a fait savoir Idrissa Maréna, président de l’Association des Habitants de Scat Urbam.
Selon lui, l’objectif de ce tournoi est de créer une dynamique autour du quartier pour son développement.
« Les jeunes doivent se mobiliser autour du quartier pour que s’il y’a des problèmes qui se posent notamment au niveau de l’environnement, de l’hygiène, de la sécurité, que cela puissent être réglés. Tous ces aspects certes doivent être résolus par les autorités concernées mais nous pensons que nous les habitants nous sommes les premiers concernés. Pour cela les jeunes doivent se mobiliser autour de l’association pour développer le quartier » ajoute-t-il.
Le parrain du Tournoi de l’association des habitants Scat Urbam dédié aux jeunes disparus s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne. Moustapha Diop n’a pas manqué de prodiguer des conseils pour un plus grand soutien aux jeunes.
« L’avenir se fait avec les jeunes pour cela il faut continuer à redynamiser sur ce qui est sur place. Mieux il faut soutenir davantage les jeunes en essayant de les chercher des stages et pourquoi pas des emplois ».
DakarPress.sn