Le journaliste Mamadou Ibra Kane, Directeur Général du Groupe Emedia, n’exclut pas de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2024. Il l’a fait savoir hier samedi lors du lancement du Mouvement citoyen intitulé « Demain, c’est maintenant ». Le lancement de son mouvement a rassemblé de nombreuses personnalités telles que Thierno Bocoum, Pape Djibril Fall, Zahra Iyane Thiam, Sada Kane et Birane Ndour, Matar Sylla, Cheikh MBOW, Djibril Diakhate entre autres.
Lors de sa prise de parole au pupitre qui porte désormais le logo de son mouvement, Mamadou Ibra Kane a évoqué les rumeurs selon lesquelles il serait candidat à la présidence en 2024 : « J’ai entendu dire que je serais candidat à l’élection présidentielle de 2024. Si vous vous posez la question, ma réponse est simple : rien n’est exclu. Nous ne nous fixons aucune limite en ce qui concerne le service au Sénégal. »
Il a également précisé les limites de son engagement politique en ajoutant : « La seule limite à notre engagement citoyen et politique, qui est noble, est d’exposer notre pays au KO et au calamity. »
Enfin, il a clôturé en répondant à la question de savoir s’il était candidat : « Suis-je candidat ? Ma réponse est simple : je suis Sénégalais, et rien de ce qui concerne mon pays ne m’est étranger. »