A la suite des comités régionaux de développement (Crd) et autres réunions locales consacrés aux préparatifs du «Daaka» de Médina Gounass, le ministre de l’Intérieur, a Antoine Félix Diome, a constaté que l’essentiel des mesures a été pris pour une bonne organisation de cet événement religieux. Le ministre de l’Intérieur présidait, ce jeudi 23 février, au Ministère des Affaires étrangères, le dernier Crd consacré à l’événement prévu le 04 mars.
Au cours de la rencontre, le gouverneur de la région de Kolda, a fait le point sur l’état d’avancement des engagements des services techniques et mesures arrêtées lors des précédentes réunions locales. Le patron de l’exécutif local a listé l’ensemble des mesures et engagements qui portaient essentiellement sur l’hydraulique, l’énergie, la santé, le commerce, la voierie, la sécurité, etc.
Sur tous ces points, le gouverneur a rassuré les organisateurs. Il a annoncé que l’approvisionnement en eau de la ville de Médina Gounass ainsi que le site du «Daaka» sera assuré avec la mobilisation de camions citernes et de bâches à eau.
Le comité d’organisation a salué les bonnes dispositions prises par le gouvernement et les services techniques.