Actualités Éducation

Fête des retraités : L’ENSETP honore ses aînés !

Les travailleurs retraités de l’École Normale Supérieure d’Enseignement Technique et Professionnel ont été fêtés, ce mercredi 22 février 2023, par la direction et les travailleurs de l’ENSETP. Le Directeur de l’ENSETP Professeur Abdoulaye KEBE et le parrain de cette fête l’ancien ministre de l’emploi Dame Diop ont témoigné leur reconnaissance et leur fierté aux 36 agents retraités. Des médailles et des cadeaux ont été remis aux agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite avec le sentiment du devoir accompli.

« L’objectif était surtout de remercier et de montrer en exemple et de rendre hommage à nos devancières pour ceux qu’il ont fait pour l’ENSETP et montrer aux générations actuelles et futures, voilà ce que ses retraités ont fait pour cette école. C’est un vœu de nos anciens que nous venons d’accomplir pour fêter les retraités qui depuis des années ont donné de leur sueur pour la bonne marche de l’établissement. C’est une manière aussi de les demander de nous accompagner pour gagner d’autres batailles et avancer dans le système éducatif » a déclaré Professeur Abdoulaye KEBE, directeur de l’École Normale Supérieure d’Enseignement Technique et Professionnel (ENSETP).

Selon lui, ils étaient au nombre de 36 retraités. C’est un passif assez long que nous avons voulu résorber. Mais désormais je pense que l’on va l’inscrire dans notre agenda pour que chaque année ou tous les deux ans nous allons les fêter

L’ancien ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Dame Diop s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne comme parrain de la fête des retraités de l’ENSETP.

« La direction de l’école et les travailleurs m’ont fait l’honneur de me désigner comme parrain de cette belle fête. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté ce parrainage. Moi même étant un produit de l’ENSETP. Je tenais à remercier le directeur et ses collaborateurs du choix qui a été porté sur ma modeste personne » a fait savoir le ministre Dame Diop.

« J’ai eu l’occasion de dire aux retraités que partir à la retraite ce n’est pas être en retrait et l’ENSETP à encore besoin de tous ses travailleurs et ses anciens pensionnaires en vue de porter très haut ce flambeau de l’ENSETP. C’est une école qui a formé d’imminents cadres dans ce pays et en Afrique. Il est temps que ce temple du savoir soit mieux connu et beaucoup plus accompagner pour qu’on puisse former des techniciens dans le domaine de l’enseignement technique et professionnel pour l’émergence du Sénégal » ajoute-t-il.

DakarPress.sn

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022