Actualités Politique

Présidentielle 2024 : Macky Sall perd un allié !

Le député Pape Diop, leader de Bok Guiss Guiss, a été investi candidat de son parti à la Présidentielle 2024, par ses militants venus de toutes les localités du pays pour se retrouver à Thiès, en assemblée générale, rapporte Le Témoin.

C’est une rencontre nationale qui a réuni les responsables des 14 régions du Sénégal, qui se sont réjouis du « courage politique » de leur leader qui, sous sa casquette de député, a pris récemment « une position républicaine au sortir des élections Législatives, consistant à rallier, au sein de l’hémicycle, le camp de la majorité présidentielle ».

Un choix qu’ils expliquent par le fait que « c’est le Sénégal et l’intérêt national qui priment sur tout ». Selon les militants de Bok Guiss Guiss, même si cette décision a été critiquée par certains, il n’en demeure pas moins qu’elle a contribué à pacifier le climat social.

Ils disent avoir pris la ferme décision d’investir Pape Diop candidat du parti à l’élection Présidentielle de 2024, pour la simple raison que « le président de Bok Guiss Guiss est un homme d’État capable de conduire le Sénégal à bon port ».

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une