Actualités Éducation

Arrestations arbitraires d’enseignants et d’élèves : Le CUSEMS condamne et alerte !

Le directoire national du Cusems dénonce les arrestations arbitraires d’élèves, d’enseignants et de citoyens dont le seul tort est d’exercer des droits consacrés par notre charte fondamentale.

« Depuis quelques temps, il nous revient des arrestations, garde à vue et même emprisonnements arbitraires de citoyens et particulièrement d’enseignants dont le seul tort est d’exercer des droits consacrés par notre charte fondamentale », dénonce le Cusems dans un communiqué.

Selon le syndicat, la volonté de jeter une chape de plomb sur le régime des libertés, de museler les citoyens afin de s’autoriser toutes les dérives est de plus en plus manifeste chez les autorités.

Le Cusems condamne fermement « ces dérives liberticides et exige la libération immédiate de tous les élèves, enseignants et autres citoyens détenus pour les mêmes raisons ».

Le Cusems tient le gouvernement pour responsable exclusif de leur intégrité physique et morale. « Si dans les plus brefs délais, ces camarades et élèves ne recouvraient pas la liberté, les autorités seraient seules comptables des conséquences qui en découleraient », avertit le syndicat.

Selon le syndicat, la place des enseignants et des élèves n’est point en prison. Sur ce, le Cusems invite enfin tous les citoyens à exiger, des autorités, un strict respect des libertés démocratiques. Le cas échéant tous les citoyens devront s’y conformer.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022