Le 36ᵉ sommet de l’Union africaine se tient ce samedi à Addis-Abeba. La cérémonie d’ouverture s’est tenue, dans la matinée, au siège de l’organisation, en présence de quelque trente-cinq chefs d’État et de quatre chefs de gouvernement.
Le président sortant, le Sénégalais Macky Sall, a passé la main au président de l’Union des Comores, Azali Assoumani qui prend la tête de l’organisation continentale pour une année.
Le président Macky SALL s’est fendu d’un tweet, samedi, pour exprimer sa gratitude pour lui confiance à la tête de l’Union Africaine (UA). Le Sénégalais a passé le flambeau au Comorien Azali Assoumani.
« Au terme de mon mandat, je voudrais vous exprimer toute ma gratitude pour votre confiance. Je remercie particulièrement notre frère Moussa Faki pour son leadership et son soutien. J’y associe l’ensemble des membres de la Commission« , a-t-il tweeté.
Détermination
Dans un autre tweet, il ajoute : « Cela me détermine à rester encore plus motivé, au front du combat pour l’Afrique, partout, pour tout et tout le temps ; parce que c’est la responsabilité que nous confère l’héritage du panafricanisme, pour réaliser le rêve des pères fondateurs et les aspirations de nos peuples. »