Vendredi mouvementé à Mbacké conséquences des échauffourées entre forces de l’ordre et des militants de Pastef, suite à l’interdiction par le préfet du meeting de Pastef, de nombreux dégâts matériels constatés
Le feu qui s’est déclaré à la devanture de la Sonatel a été vite maitrisé par les forces de l’ordre dépêchés sur les lieux, avant de disperser la foule constatée aux alentours.
A quelques encablures de la station d’essence Total, complètement saccagée avec sa boutique, note la rfm, le feu a été mis sur une grande surface de distribution alimentaire, Senchan, et le contenu vidé par les nombreux manifestants.
De nombreux blessés ont été évacués par les éléments de la Croix rouge. Et la police a procédé également à de nombreuses arrestations.
Pendant ce temps, le leader de Pastef, interdit d’accès à Mbacké par les forces de l’ordre, en provenance de Touba, s’est malgré tout frayé un passage avec son convoi, via les santhianes, suivi par de nombreux jeunes, pour rejoindre l’un des projets du Khalife des Baye Fall.
Et aux dernières, Ousmane Sonko et quelques leaders de Yewwi Askan, sont en route pour Dakar.